CL-CGT

Accueil > LUTTES > CL-CGT Tract 22.05.2018 Fonction Publique.

CL-CGT Tract 22.05.2018 Fonction Publique.

lundi 21 mai 2018

ENFIN L’UNITÉ DANS L’ACTION
NON à l’éparpillement des luttes
TOUS ENSEMBLE et en MÊME TEMPS

Enfin, les organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FAFP, FO, FSU, UNSA, SUD-Solidaires appellent toute la Fonction Publique à une nouvelle journée de grève et de manifestation le 22 mai 2018.

Après la casse du Code du Travail, MACRON (ce mal élu, président des Riches, minoritaire dans la population) essaie encore de détruire les conquêtes sociales de plusieurs décennies, entraînant une hausse de la précarité et de la pauvreté, des inégalités et une insécurité sociale qui s’accroît sans cesse, dans un pays où plus de 46.8 milliards € de dividendes seront versées aux actionnaires en 2018, et avec un objectif budgétaire de 120 000 suppressions de postes sur le quinquennat.

SNCF cas emblématique évidemment, avec la privatisation rampante, l’ouverture à la concurrence, le sacrifice des « petites lignes » au bénéfice des seuls TGV.

Malgré l’offensive généralisée du gouvernement et du patronat contre les travailleurs, depuis plusieurs semaines de nombreux salariés sont en lutte - certaines avec succès - pour faire entendre leurs revendications et s’opposer à la destruction de leurs droits : cheminots, fonctionnaires, énergéticiens, salariés des Ephad, de Carrefour, d’Air France, d’ADP, de Mc Donald, etc.

La grève des fonctionnaires allemands démontre que gagner des augmentations générales fortes en matière salariale (7,5% !) est possible face à un gouvernement aussi déterminé que le nôtre sur sa volonté de mettre en œuvre leurs politiques d’austérité.