Accueil > LUTTES > Loi Sécurité Globale - article 24

Manifestation contre la loi Sécurité Globale
Samedi 28 novembre 2020 - 14h
Place de la République PARIS

Dernière information : La marche prévue de la Place de la République à la Bastille est autorisée (le Préfet qui l’avait interdit a été annulée par le tribunal)

Rendez-vous CL-CGT en tête de la manifestation jusqu’au metro : Filles du Calvaire.

CL-CGT publie l’appel des journalistes CGT du journal L’Humanité , et s’oppose au projet de loi de Sécurité Globale et appelle à participer aux initiatives, rassemblements et manifestations avec toutes les organisations syndicales, associatives et politiques qui défendent les droits humains et les libertés fondamentales dont celles d’informer et d’être informé.

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le savez, la préfecture de police a émis un arrêté d’interdiction pour la manifestation vers Bastille samedi.
Le rassemblement statique sur la place de la République est, lui, autorisé. La coordination StopLoiSécuritéGlobale dont nos syndicats font partie, maintient plus que jamais l’appel et ne renonce pas à défiler.

Pour l’Humanité les sections SNJ-CGT et SNJ proposent aux journalistes et aux salarié-e-s de se retrouver à 14h sur la place, côté Avenue de la République, sur le trottoir devant le Darty et l’hôtel Crown Plaza.
+++++
Bonjour à toutes et tous,

Contre la proposition de loi Sécurité Globale, l’heure reste plus que jamais à la mobilisation générale.

Lundi soir, une délégation de la coordination mise en place ces derniers jours (StopLoiSécuritéGlobale), emmenée par les représentants de nos syndicats (SNJ et SNJ-CGT) à la pointe du combat depuis le début, a été reçue au ministère de l’Intérieur, après les grands rassemblements de la semaine dernière, devant l’Assemblée, mardi 17 novembre 2020, et au Trocadéro, samedi 21 novembre 2020. La rencontre a tourné court car DARMANIN maintient toutes les dispositions dont nous demandons le retrait pur et simple (lire le communiqué commun ci-dessous et la demande d’un rendez-vous avec le premier ministre).

Alors que les événements survenus lundi soir sur la place de la République renforcent légitimement l’inquiétude et l’indignation, la coordination nationale et nos syndicats, en particulier, appellent à une grande marche des libertés samedi prochain, le 28 novembre 2020 , à 14h, entre République et Bastille.

Nous appelons les salarié-e-s et les journalistes de l’Humanité à prendre toute leur place dans ce cortège et à défiler ensemble contre cette loi scélérate qui menace directement la liberté de la presse et le droit élémentaire des citoyen-ne-s à manifester en toute sécurité.

Sections syndicales
SNJ-CGT et SNJ