CL-CGT

Accueil > ACCUEIL > Décès de Robert GUILLEMINOT

Décès de Robert GUILLEMINOT

dimanche 21 mars 2021

Décès de Robert GUILLEMINOT

Le mardi 09 mars 2021 Robert nous quittait suite à une très longue maladie.
Il n’avait pas ménagé ses efforts pour la combattre, la médecine française ne lui apportait pas le soulagement nécessaire, mais, comme il allait souvent à Cuba et était en contact avec la médecine cubaine, il avait trouvé la-bas un traitement qui lui convenait mieux ; mais l’éloignement et son affaiblissement progressif l’empêchait ses derniers temps de si rendre.

Notre association : LES AMIS DE CONTINUER LA CGT (CL-CGT) tient à lui rendre un hommage particulier.

Militant syndical CGT responsable de la fédération CGT des TABACS et ALLUMETTES, il s’était opposé à la dérive réformiste de la CGT, et avait participé en 1995 à la création de notre association pour mener le combat en interne dans la CGT et qui rejette les idées de pseudo-indépendance syndicale réformiste et se bat contre tous ceux qui prônent la dissociation de l’économie et de la politique en les opposants l’une à l’autre ; il militait pour l’unification d’un syndicalisme de lutte de classe.

Militant politique, il avait quitté le PCF réformiste et avait adhéré d’abord à la Coordination Communiste et ensuite à son évolution le PCRF. Il était un militant convaincu de la lutte des classes et un adversaire résolu de l’Europe capitaliste, et avait en vue l’instauration du socialisme, seule solution d’avenir pour qu’enfin arrivent les « JOURS HEUREUX ! ».

Son combat est toujours d’actualité contre le système capitaliste , d’autant plus, qu’en ce moment de crises sanitaire, sociale, politique, économique, et où l’on subit une contamination massive par le-les-CORONA virus, on constatent avec effroi l’ampleur du désastre dont les gouvernements de droite comme de « gÔche » sont responsables ! Eux qui ont depuis des années désorganisé et réduit les budgets volontairement tous les services publics et en particulier l’hôpital public (fermetures d’hôpitaux, destruction de lits (plus de 100 000 !!!)). Eux qui mènent une lutte de classe acharnée contre les travailleurs.

Robert sache que tu es toujours présent parmi nous, et que nous suivrons sans faiblir ton exemple, ton combat.

À sa famille, ses camarades et amis, CL-CGT présente ses sincères condoléances.