Accueil > LUTTES > Manifestation unitaire des Retraité-e-s CGT, FO, CFTC, CFE-CGT, FSU, (...)

Manifestation unitaire des Retraité-e-s CGT, FO, CFTC, CFE-CGT, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR,Ensemble&Solidaires-UNRPA

mercredi 13 juin 2018

Les retraité-e-s manifesteront le 14 juin 2018 pour une société solidaire, à l’appel de 9 organisations de retraité-e-s :
(CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA).

La CFDT qui n’a pas pour objectif la convergence des luttes
ne participera pas.
CL-CGT propose une nouvelle définition de ce syndicat qui pourrait être :
Confédération Favorable à la Division des Travailleurs

Pas d’argent pour les retraités ? Pensez-donc !

Petits rappels sur le coût de la guerre :

Coût de la Guerre

Coût d’un soldat en opération qui gagne 50% de plus en mission, sachant qu’un militaire français est payé au SMIC.
Avion Mirage 2 000 à 11 700 € (1 heure de vol)
Avion Rafale 14 000 € (1 heure de vol) peut-être le double suivant certaines sources !
Hélicoptère Tigre à 25 100 € (1 heure de vol)
Hélicoptère Gazelle 2 600 € (1 heure de vol)
Porte-avions Charles-De-Gaulle, 50.000 € l’heure d’intervention soit plus de 1 million € par jour
Sous-marin : environ 10.000 € l’heure
À quoi il faut ajouter le coût des munitions, de la logistique.
Missiles sont estimés de 300 000 à 350 000 € l’unité

MACRON Président des Riches (mal élu, non représentatif de la population) mais pas seulement, aussi Président des Armées !
Alors pas d’argent pour les Retraités ?
NON au Gouvernement des Riches !
NON au Gouvernement des Guerres !
LUTTONS TOUS ENSEMBLE ET EN MÊME TEMPS