Accueil > LUTTES > Le secrétaire de l’UD-CGT 93 Hervé AUSSAN violemment interpellé et mis en (...)

Le secrétaire de l’UD-CGT 93 Hervé AUSSAN violemment interpellé et mis en garde-à-vue

jeudi 31 octobre 2019

URGENT. Le secrétaire de l’UD-CGT 93 violemment interpellé et mis en garde-à-vue

Dans le cadre d’un « plan d’action » pour la SEINE ST-DENIS, Édouard PHILIPPE et 5 ministres se rendaient ce jeudi 31 octobre 2019 à la préfecture du département, à BOBIGNY. Afin de dénoncer l’hypocrisie du gouvernement, des syndicalistes organisaient un rassemblement devant la préfecture, munis d’une banderole « Halte à la casse du service public ».

Les quelques dizaines de militants rassemblés pour l’occasion, à l’appel de la CGT, ont été très rapidement encerclés par les forces de répression et violemment réprimés. L’UD-CGT dénonce l’interpellation de son secrétaire général, Hervé AUSSAN.

Cette démonstration de force de la part de l’État s’inscrit dans la continuité de l’attaque des cortèges syndicaux lors de la manifestation du 1er mai. Si jusqu’ici la répression s’abattait plutôt sur les cortèges de tête ou les Gilets jaunes, l’Etat s’attaque désormais physiquement aux organisations syndicales locales. Un saut répressif qui cherche à intimider les militants et celles et ceux qui relèvent la tête et qui s’ancre dans le contexte d’une colère qui s’amplifie et pourrait se cristalliser le 5 décembre, contre la réforme des retraites.

Face à cette répression inadmissible, exigeons la libération d’Hervé AUSSAN et de tous les militants interpellés.