Accueil > ACCUEIL > HOMMAGE à Roger NADAUD 15 ans déjà !

HOMMAGE à Roger NADAUD 15 ans déjà !

samedi 21 mars 2020

HOMMAGE à Roger NADAUD (en pièce jointe l’allocution de Jacky MORVAN lors de la cérémonie)

Roger, voilà 15 ans tu nous quittais, notre douleur est toujours présente, tu nous manques.
Roger, tu t’étais opposé à la dérive réformiste de la CGT, et pour être efficace, tu avais initié avec d’autres syndicalistes Les Amis de Continuer la CGT.
Roger, sache que là où tu es ton combat pour un syndicalisme de lutte de classe continue.

D’autant plus, qu’en ce moment de crise où l’on subit une contamination massive par le virus CORONA 19, les gouvernements de droite comme de « gauche » qui ont depuis des années dans le domaine hospitalier, désorganisés, réduit les effectifs des personnels (100 000 lits supprimés en 20 ANS) les budgets, constatent avec effroi l’ampleur du désastre dont ils sont responsables !

Comme d’habitude, ce sont les travailleurs surtout qui en feront les frais, mais soyez rassurés certains seront favorisés : ne parle-t-on pas de « nationalisations temporaires » ? Ah, mais oui, rappelons-nous que pour les capitalistes : il faut nationaliser les pertes et privatiser les profits !

CL-CGT qui n’a pas la mémoire courte, re-publie ci-dessous :
la fin d’un texte CL-CGT du 1er juin 2004 :

CL.CGT, devant l’ampleur de l’attaque, appelle les actifs, les retraités, les chômeurs et précaires à se mobiliser pour préparer la Grève Générale afin de défendre la Sécurité Sociale et imposer la capitulation de l’État-Patron.
Stop aux privatisations, au contraire re-nationalisations ;
Arrêt des licenciements et délocalisations ;
Augmentation immédiate des salaires et pensions de 12% ;
La retraite à 37,5 annuités de cotisations pour tous public-privé ;
Non à la privatisation de la Sécu et de l’hôpital ;
Non à l’Europe (du Capital), NON à la Constitution européenne.