Accueil > LUTTES > GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE 19/04/2018

GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE 19/04/2018

jeudi 19 avril 2018

Les réformes MACRON (ce mal élu représentant du Capital) appliquées au pas de charge à coups d’Ordonnances excluant le Parlement pourtant à sa botte, sont rejetée par une majorité de la population.

Lire le PDF :

Pour mettre un coup d’arrêt à ce programme d’abattage de nos acquis sociaux et à plus de privatisations, les luttes qui se développent appellent à une mobilisation large préparant la grève générale.
Malheureusement, la stratégie de luttes des Directions syndicales vautrées dans la collaboration de classe, organisent l’éparpillement des manifestations.

Il est urgent pour les syndicalistes de faire une analyse de CLASSE du Capitalisme et de montrer que la "propriété privée des grands moyens de production, des banques et assurances" est la cause de l’exploitation, de l’exclusion et de l’aliénation salariale.

De plus, au vu de la gravité des événements actuels, n’oublions pas que :
Le Capitalisme c’est la Guerre