Accueil > LUTTES > CL-CGT et les Gilets jaunes

CL-CGT et les Gilets jaunes

jeudi 22 novembre 2018

CL-CGT soutien les actions des "gilets jaunes" et met sur son site www.cl-cgt.fr pour info les documents suivants :
"Gilets jaunes par CGT ANSAMBLE Groupe ELIOR"
En pièce jointe,
"LA LETTRE D’UN CAMARADE À SES CAMARADES CGT"
À PROPOS DE LA LUTTE DES "GILETS JAUNES"

Pour CL-CGT, les manifestants sont des travailleurs et des citoyens qui en ont "RAS-LE-BOL" de subir des taxes de plus en plus nombreuses et la vie qui devient un calvaire pour beaucoup.

Ce gouvernement des RICHES se voit confronter à une prise de conscience générale de la population et qui manifeste leur colère, et cette colère grandit et enfin elle se "VOIT".
Mais, ce gouvernement a peur de ces manifestants et pour essayer de dénaturer leurs actions, ils les traitent de fascistes !

Évidemment le RN (ex-FN) soutient et participe aux actions.
Justement, les travailleurs ne doivent pas le laisser s’afficher seul, notre CGT doit prendre position pour y participer, des discussions sont en cours dans l’organisation, espérons une participation unitaire massive.
Mais, malheureusement, au moment où cet article est écrit, MARTINEZ dit : La CGT ne manifeste pas avec l’extrême droite", ce qui est une façon de dire que les "gilets jaunes" sont fascistes ! C’est grave de conséquences.

Le gouvernement insiste sur l’argumentaire "écolo", mais pour les manifestants cela ne tient pas la "route" ! Et ce gouvernement avec les medias aux ordres tentent de décrédibiliser le mouvement en diffusant en permanence que la manifestation s’essouffle, que les manifestants ne sont pas organisé et sont sans leader.

Le gouvernement assoiffé de capitaux pour entre autre participer aux GUERRES !

CL-CGT rappelle systématiquement ce que coûte la guerre, soit :

Coût des Guerres

Coût d’un soldat en opération qui gagne 50% de plus en mission, sachant qu’un militaire français est payé au SMIC.
Avion Mirage 2 000 à 11 700 € (1 heure de vol)
Avion Rafale 14 000 € (1 heure de vol) peut-être le double suivant certaines sources !
Hélicoptère Tigre à 25 100 € (1 heure de vol)
Hélicoptère Gazelle 2 600 € (1 heure de vol)
Porte-avions Charles-De-Gaulle, 50.000 € l’heure d’intervention soit plus de 1 million € par jour
Sous-marin : environ 10.000 € l’heure
À quoi il faut ajouter le coût des munitions, de la logistique.
Missiles sont estimés de 300 000 à 350 000 € l’unité

La CGT doit travailler à unir tous les travailleurs dans ce combat de classe au-delà des partis, des croyances, des religions ou pas.