CL-CGT

Accueil > INTERNATIONAL > CL-CGT Communiqué Syrie 14/04/2018

CL-CGT Communiqué Syrie 14/04/2018

samedi 14 avril 2018

Cl-CGT s’indigne et soutiendra tous rassemblements des forces syndicales, politiques, associatives contre cette agression impérialiste sur le territoire syrien au risque d’extension
L’attaque "présumée" au gaz toxique en Syrie, ce "présumé" sert encore de prétexte (rappelez-vous l’intervention en Irak au motif de la présence affirmée d’usine de production de gaz toxique) pour une attaque des impérialismes US, GB et France (MACRON indigne représentant minoritaire du peuple français, mais digne représentant du Capitalisme) contre la Syrie au risque d’un engrenage mortifère de guerre mondiale.
Le théâtre du crime que chaque téléspectateur voit au quotidien devant son téléviseur aujourd’hui s’appelle : Palestine, Syrie bien que d’autres foyers de violence armée, de massacres et d’assassinats, en Afrique et en Amérique Latine soient peu, ou pas, médiatisés.
Aujourd’hui, les partis et syndicats, malheureusement, engoncées dans la social-démocratie et le réformisme pour un illusoire aménagement du capitalisme, ont déserté le combat de classe internationaliste. Elles s’en remettent finalement à la position de la diplomatie Française représentative du bloc Impérialiste Européen qui n’a rien de fondamentalement différent avec l’Impérialisme Américain, sauf à être concurrents.
Devant la barbarie impérialiste qui accable les populations le plus souvent déshéritées, la mobilisation pour une solidarité internationale avec les peuples rackettés, opprimés, est d’une urgente nécessité. Car chaque jour qui passe est un jour de destructions matérielles et humaines qui affaiblissent et retardent d’autant la révolution anticapitaliste qui reste inscrite dans l’histoire.